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Réservation |
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Annexe au contrat de location |
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Date
de la dernière modification du texte : le 27-01-2004, chapitre des
charges.
Dispositions
générales
: Le présent contrat définit les conditions de location de
la maison meublée désignée sur le contrat de location.
Il a pour but de définir les conditions de réservation et
de séjour, en location saisonnière,
de cette maison meublée dont la fiche
descriptive et le plan d'habitation
sont joints au présent contrat. Cette maison est destinée
à un usage de location familiale et ne convient pas à une
location de type collectivité.
Les propriétaires s'engagent à assurer, eux-mêmes, l'accueil
des locataires le jour prévu de leur arrivée, afin de faciliter
leur installation, leur séjour et la découverte de la région.
Les relations entre propriétaire et locataire sont basées
sur la confiance.
Les locataires s'engagent à respecter les biens loués et à
les restituer en bon état. Le locataire ne peut, en aucune circonstance,
se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux
à l'expiration de la période de location initialement prévue
sur le présent contrat, sauf accord du propriétaire. Aucune
modification, rature ou surcharge, n'est acceptée dans la rédaction
du contrat, sans l'accord des deux parties.
Versements d'arrhes
: La réservation devient effective quand le locataire verse les arrhes
s'élevant à 30% du montant de la location du séjour,
avant la date convenue au moment du contact avec le propriétaire.
Le solde est versé, au plus tard le jour de l’arrivée.
Si le locataire retarde son arrivée, il doit en aviser au préalable
le propriétaire et lui faire parvenir le solde du loyer pour la date
initialement prévue du début de la location.
Dépôt de garantie
: Pour répondre à la perte ou aux dégâts qui
pourraient être occasionnés aux installations, objets, mobiliers,
ou autres, une caution est versée par le locataire en plus du loyer,
d'un montant égal à une semaine de location (sur chèque
séparé, non encaissé). Cette caution est due, au plus
tard le jour de l'arrivée. Si aucun dommage n'est constaté
après l'état des lieux de départ, la caution est restituée
au locataire quand il quitte les lieux. Dans le cas contraire, elle est
restituée 2 mois au maximum après la date de départ,
déduction faite du montant des réparations pour les dommages
et le remplacement des objets perdus. Le montant est déterminé
par accord amiable entre propriétaire et locataire. En cas de litige,
un devis sera effectué par un professionnel ou un organisme habilité,
sollicité par le locataire avant son départ ou à défaut
par le propriétaire lors de l'état des lieux de sortie. Cette
caution ne pourra en aucun cas être considérée comme
participation au paiement du loyer. Dépôt
de garantie
Arrivée au gîte
: La location commence, sauf accord préalable, le samedi à
16 heures. Le locataire doit se présenter le jour précisé
et aux heures mentionnées sur le contrat. En cas d'arrivée
tardive ou différée, le locataire doit prévenir le
propriétaire. Un des propriétaires est présent pour
vous accueillir, il vous fait visiter la maison et vous informe de tous
les détails pratiques. Le propriétaire et le locataire effectuent
un état des lieux. Le propriétaire remet au locataire un inventaire
des objets et des meubles ainsi que les clefs des biens loués.
Départ du gite
: La location se termine le samedi à 10 heures ou à une heure
convenant au propriétaire après l'état des lieux de
sortie.
Avant l’état de lieux de sortie, le locataire
doit restituer les locaux dans l'état ou il les a trouvé :
rangement des objets, remise en place des meubles, sols propres,pas de cendres
dans la cheminée, réfrigérateurs vidés et dégivrés,
poubelles vidées.
Le locataire doit effectuer le ménage complet des biens loués
: réfrigérateurs et fours nettoyés,lavage des sols
carrelés, nettoyage des chambres, de la salle de séjour, cuisines,
salles de bain et W-C. Les poubelles doivent être vidées et
jetées dans les conteneurs à dispositions, à différents
lieux de la commune. Le locataire restitue les clefs.
Utilisation des lieux
: Le locataire joui de la location d'une manière paisible et en fait
bon usage, conformément à la destination des lieux. A son
départ, le locataire s'engage à rendre la location aussi propre
qu'il l'a trouvée à son arrivée. L'ensemble du matériel
figurant à l'inventaire est remis à la place qu'il occuppait
lors de l'entrée dans les lieux. Le locataire s'oblige à entretenir
en parfait état les installations sanitaires, électriques
et de chauffage, cheminées ouvertes, en particulier pour lesquelles
il doit prendre toutes les précautions. Toutes réparations
rendues nécessaires par la négligence ou une mauvaise utilisation
en cours de location seront à la charge du locataire, tant dans les
locaux que sur l'ensemble de la propriété. La location ne
peut en aucun cas bénéficier à des tiers, sauf accord
préalable du propriétaire. La sous-location est interdite
au locataire désigné, sous quelque prétexte que ce
soit, même à titre gratuit, sous peine de résiliation
du contrat. Le montant intégral du loyer reste acquis ou dû
au propriétaire. Les locaux loués sont à usage d'habitation,
excluant toute activité professionnelle, commerciale, artisanale
de quelque nature qu'elle soit. Le propriétaire fournit le logement
conforme à la description qui en est faite sur la fiche descriptive
remise avec le présent contrat.
Nombre de personnes
: Le nombre de personnes utilisant la location ne peut être supérieur
à la capacité d'accueil maximum définie dans la
fiche descriptive
A titre exceptionnel et sous réserve de l'accord du propriétaire,
il pourra être dérogé à cette règle. Dans
ce cas, le propriétaire est en droit de percevoir une majoration
de prix. Cette majoration est communiquée au locataire et est consignée
sur le contrat de location.
Charges
: Les consommations d’eau, de bois, de charbon, de gaz, d’électricité
sont prises en compte dans le prix de séjour, dans une limite d'utilisation
normale. la consommation d'électricité est associèe
à un forfait qui dépend de la saison. La valeur du forfait
(en kwh) est précisée dans les tarifs. Aussi le compteur électrique
sera noté à l’arrivée et au départ. A
son départ, le locataire réglera au propriétaire le
supplément éventuel de consommation, au même prix que
celui pratiqué par EDF. Le gaz est stocké à la cave
dans des bouteilles de 13 kg raccordées par paires. Au début
du séjour, le stock de gaz est constitué d'une paire de bouteilles
pleines (en réserve, utilisables par raccordement au réseau)
et d'une paire de bouteilles en cours. Au delà de ce stock, le renouvellement
est à la charge du locataire. Il en est de même pour le stock
de bois, leur renouvellement éventuel est à la charge du locataire.
Etat des lieux et inventaire
: L'état des lieux et inventaire du mobilier
et divers équipements sont faits en début et en fin de séjour
par le propriétaire et le locataire. En cas de non réalisation
de l'inventaire fourni à l'arrivée, impossibilité ou
choix du locataire, il disposera de 24 heures pour vérifier l'inventaire
fourni et signaler au propriétaire les anomalies constatées.
Passé ce délai, les biens loués seront considérés
comme exempts de dommages à l'entrée du locataire. En cas
de non réalisation de l'état des lieux au départ, en
raison d'un choix du locataire, ou en raison d'une heure de départ
autre que celle prévue initialement au contrat, et incompatible avec
l'emploi du temps, le propriétaire effectue unilatéralement
l'état des lieux à l'heure prévue et renvoie la caution
dans la semaine suivant le départ, en l'absence de dégradations
et sous réserve d'une remise en état des lieux. Si le propriétaire
constate des dégâts, il devra en informer le locataire sous
huitaine, et la caution sera traitée comme précisé
au chapitre "Dépôt de garantie".
Etat des lieux et inventaire
Linge
: les draps, torchons et autre linge de maison sont apportés par
le locataire. La literie doit être utilisée normalement, en
particulier le couchage qui se fait avec draps et taies d'oreiller. Quand
un enfant risque de faire pipi au lit, le locataire prévoit des alaises
étanches.
Extérieurs
: les abords extérieur " en herbe"
sont tondues régulièrements, il est à la charge du
propriétaire.
Téléphone
: Le propriétaire à souscrit un abonnement
téléséjour auprès de FRANCE TELECOM. Le locataire
peut effectuer tous les appels d'urgence et recevoir tous les appels entrants.
Pour effectuer des appels sortants, le locataire doit se procurer à
l’avance une carte France Télécom qui lui permet d'appeler
ses correspondants, les frais sont imputés sur le compte France Télécom
du titulaire de la carte.
Conditions d'annulation
: Toute annulation faite par le locataire doit être notifiée
par lettre, télécopie ou message internet adressé au
propriétaire.
L'annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour
: le versement des arrhes reste acquis au propriétaire.
- L'annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour
: le versement des arrhes reste acquis au propriétaire et le solde
de la location sur la période prévue reste dû, sauf
accord contraire du propriétaire.
- Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu
du début du séjour, le présent contrat devient nul
et le propriétaire peut disposer de son meublé.
- En cas de séjour écourté, le prix correspondant au
coût de l'hébergement sur la durée complète prévue
au présent contrat reste intégralement acquis au propriétaire.
Toute annulation faite par le propriétaire, avant le début
du séjour est notifiée au locataire par lettre recommandée
avec avis de réception ou par télégramme. Le locataire,
sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement
subis, est remboursé immédiatement des sommes versées.
Assurances
: Le locataire est responsable des dommages qu'il
peut occasionner aux biens loués, mobiliers ou immobiliers. Pour
couvrir ce risque, il est tenu d'assurer le local qui lui est loué.
Il doit donc vérifier si son contrat d'habitation principale prévoit
l'extensiion "villégiature" ou "location de
vacances". Sinon, il doit intervenir auprès de son assureur
pour demander l'extension de la garantie ou bien souscrire un contrat particulier,
au titre de la clause "villégiature". Une attestation
d'assurance lui sera réclamée dès la signature du contrat
de location ou à défaut une déclaration sur l'honneur.
Assurances
Litiges ou réclamation
: Dans toute la mesure du possible les réclamations seront réglées
à l'amiable. Mais, à défaut d'accord amiable, entre
le locataire et le propriétaire, tout litige pourra être soumis
aux tribunaux compétents.
Le contrat de location
: est imprimé en deux exemplaires sur papier à partir de cette
source. Chaque document obtenu est signé par les 2 parties. Signatures
datées et accompagnées de la mention "lu et approuvé",ainsi
que la signature du propriètaire et signature du locataire.
Dés la réception de votre demande de Réservation
:
Vous recevrez le contrat de location
par email (au format .pdf) ou par courrier : nous ne pouvons vous garantir
une bonne réception par email.
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Acrobat Reader cliquer sur le lien pour le télécharger)
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Bienvenue
en Ardèche |
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Si vous optez pour des vacances vertes,
une maison de caractère vous accueillera pour une
semaine, ou pour un séjour plus long : construite
sur le flanc d'une colline, orientée plein sud, au
coeur d'une forêt de châtaigniers centenaires, tout
proche d'un ruisseau. Le calme et l'air pur, le tourisme
et la découverte de cette Ardèche profonde vous plairont,
j'en suis persuadé. Je vous invite à parcourir, dans
ces quelques pages, le Vivarais au coeur du Parc
Régional des Monts d'Ardèche et, plus particulièrement,
la région de Vernoux-en-Vivarais, Saint Jean Chambre,
Chalencon (village de caractère), Silhac,
Saint-Julien-Labrousse, Saint-Michel de Chabrillanoux,
Saint-Pierreville, Boffres, Lamastre, (la vallée
du Doux), les Ollières-sur-Eyrieux, Saint-Sauveur-de-Montagut,
le Cheylard et (la vallée de l'Eyrieux).
Sans oublier bien sur, le Gerbier-de-Jonc (alt.1551m),
le lac d'Issarlés, la cascade du Ray-Pic,
Saint-Martial...
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